A+ A A-

Le Coreps déploie son activité sur l'ensemble de la nouvelle région

Le Glossary Link Coreps Languedoc-Roussillon est devenu, ce 11 mai 2016, Coreps Languedoc Roussillon Midi Pyrénées lors de son premier comité de pilotage qui se tenait à Narbonne, entérinant ainsi la décision, prise le 9 mars dernier, d'élargir son périmètre de travail à l'ensemble de la région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées.

A cette occasion, Dominique Salomon, vice-présidente Culture et Patrimoine du Conseil Régional était présente aux côtés de Laurent Roturier, directeur régional de la Glossary Link Drac LRMP. Pour Dominique Salomon "Ce fut une réunion fructueuse et riche en qualité. Les groupes de travail vont nourrir la politique de la culture".

Ce premier comité de pilotage servait à apréhender l'impact de l'élargissement du Coreps Languedoc-Roussillon sur la nouvelle grande région, notamment sur l'organisation, la méthode, le calendrier et les groupes de travail.

Six groupes de travail vont se mettre en place prochainement :

  • Un groupe de travail sur le financement du Coreps et un groupe de travail sur le règlement intérieur se réuniront très rapidement avant fin juin.
  • Un groupe Glossary Link emploi formation devant travailler sur les propositions du Coreps pour le CPRDOFP (contrat de plan régional de développement de l'emploi de l'orientation et de la Glossary Link formation professionnelle) devrait pouvoir se réunir au plus tard début septembre.
  • Le groupe création diffusion aura pour première mission le pilotage d'une étude permettant un état des lieux actualisé des financements publics de la culture en région.
  • La cellule de veille se réunira pour étudier les modalités d'extension/adaptation de la convention de prévention et de lutte contre le travail illégal dans le spectacle vivant, le cinéma et l'audiovisuel sur l'ensemble du territoire, et sur l'extension des GIP Cafés culture sur la partie orientale de la région.
  • Enfin un groupe de travail audiovisuel se réunira pour étudier les leviers spécifiques nécessaires à la sécurisation de l'activité de ce secteur.

Les groupes de travail sont constitués des membres du comité de pilotage et peuvent être ouverts aux représentants d'associations ou fédérations professionnelles représentatives en région. Ces différents groupes de travail rendront compte au comité de pilotage de l'avancée de leurs travaux.

Le prochain comité de pilotage sera programmé cet automne (fin septembre / courant octobre) et sera présidé par le Glossary Link Synavi.