A+ A A-

Séminaire métier administrateur - administratrice #1

Source : Développement des arts vivants en Massif Central

Ce premier séminaire se déroule les 6 et 7 décembre 2016 en Auvergne. Il s'adresse aux administrateurs.trices du territoire du Massif central, et sera placé sous la problématique « Culture du management / management de la culture ? Questionnons nos pratiques, expérimentons des outils et des méthodes, construisons de nouvelles réponses ».

Inscrits tout au long du projet DAV sous la forme de petites rencontres ou de séminaires, les partenaires du projet mettent en place des temps de travail par métiers, constituant des moments d'échanges de pratiques ou de formation.

L'objectif des séminaires métiers :

- créer/générer des espaces d'échanges de savoir-faire et de mise à jour des connaissances
- développer les réseaux métiers
- améliorer les pratiques professionnelles
- désenclaver les professionnels.les du territoire
- préserver l'activité et l'emploi et sécuriser les parcours professionnels

Contenu :
Le séminaire abordera plusieurs thématiques, notamment :
- la cohésion d'équipe
- la gestion des différents profils au sein d'une équipe
- la politique salariale
- les modes d'animation de réunion
- etc.

En pratique :
- sont invitées à participer à ce séminaire les personnes exerçant une activité d'administration de structures culturelles (lieux, festivals, compagnies, etc.)
- le logement en chambre double ainsi que les repas sont organisés dans le lieu du séminaire
- afin de confirmer votre présence et de participer aux frais d'organisation, il vous sera demandé un règlement de 30 € par carte bancaire lors de votre inscription en ligne
- pour plus de renseignements : seminaire-admin@dav-massifcentral.fr